La petite touche "perso" est l'atout charme qui fera la différence lors de VOS soirées. Car vous seul vous rappelez des aventures vécues avec Lily votre meilleure amie, vous seul savez faire ce petit cocktail spécial qui fait tourner toutes les têtes, et vous seul avez cette personalité détonnante faisant autant rire... qu'enrager ! Pour un évènement qui vous ressemble, découvrez ici quelques astuces. 

  • des invitations dans un beau carton 

Commencez en beauté en conviant vos invités via un joli message. Pour les évènements importants, ou tout simplement pour les plus "old-school" d'entre nous, l'invitation papier traditionnelle fait toujours son petit effet. Bien évidemment, le choix du papier sera crucial. Un tour dans la papeterie / cartonnerie de votre quartier, et vous y trouverez de nombreuses idées. 

carte papier

Dans une version plus connectée, l'envoie d'un mail peut être tout aussi élaboré. De nombreux sites vous permettent de créer votre carte éléctronique en quelques clics. 

Enfin, vous pouvez même créer un petit blog ou site internet, ou plus simplement une page facebook sur laquelle vous pourrez alors non seulement annoncer votre évènements, mais aussi faire suivre les préparatifs en temps et en heure ! 

  • des petits mots et des photos 

Pour garder une trace amusante de votre soirée, disposez à l'entrée un petit tableau ou une grande affiche sur laquelle vos invités pourront vous écrire des petits mots. Pensez à mettre à disposition des stylos colorés et autres accessoires de déco, et vous pouvez être certain(e)s que vous retomberez tous en enfance ! 

cadre photo soirée

La location d'une box photo est également une idée imparable pour conserver des souvenirs inoubliables (et souvent cocasses) de votre évènements. 

Box photo

Box photo proposée à la location par Journois évènementiel 

Enfin, petit clin d'oeil à vos invités : pour passez en boucle les meilleurs moments que vous avez partager tous ensemble, installez dans votre pièce des cadres électroniques ou tablettes en mode "diaporama"

  • de la vaisselle toute belle 

Laissez vaguer votre imagination et faîtes place du DIY. 

Recycler vos vieilles bouteilles en verre pour les décorer, et dénichez les astuces les plus originales pour créer de jolis porte-noms qui orneront la table. Collez-y photos et citations... Tout est permis ! 

Bouteilles DIY

Pour ceux dont les talents créatifs sont moins assurés, vous pouvez aussi passer par des sites spécialisés (Photobox et autre). 

Chassez aussi les opérations spéciales des grandes marques. Il y a peu, Suze vous proposait par exemple de créer votre bouteille personalisée. 

  • un buffet stylisé 

Parce que les gourmands et bons vivants seront nombreux, soignez le buffet est sans doute le moyen le plus efficace de retenir leur attention. Pour les petits budgets, il vous suffit d'investir dans une poche à douille, ou stylos alimentaires, pour ensuite écrire et dessiner tout ce qu'il vous plait sur vos plats. 

Sachez que plusieurs enseignes proposent également la confection de mets et gourmandises personnalisés, telle la boutique branchée Karamel Paris qui non seulement customise vos boites, mais aussi vos tablettes de chocolat elles-mêmes ! Sans oublier que plusieurs spécialistes vont jusqu'à créer des recettes spécialement pour vous. Ainsi, de célèbres maîtres pâtissier-chocolatiers répondent à vos demandes spéciales : suite à une recontre en personne sur rendez-vous, de nombreux d'entres eux proposent de créer rien que pour vous un gâteau unique à votre image. 

Boutique Karamel Paris

Boutique Karamel Paris, 67 Rue Saint-Dominique, 75007 Paris

Désormais, plus question de ne pas personnaliser un tant soit peu votre évènement. 

Mais parce que de telles attentions sont chronophages et exigeantes, des équipes spécialisées restent à votre disposition pour faire de cette occasion VOTRE succès.