Le thermomètre affiche (enfin) des températures estivales, nous avons re-sorti notre garde robe d'été, et nous nous projetons déjà les pieds dans l'eau....

En attendant, pourquoi ne pas profiter du soleil pour retrouver ses bons vieux amis autour d'un cocktail acidulé ? La saison est en effet propice à l'organisation de petites soirées festives et autres évènements avec vos proches. Retour sur quelques précieuses et bonnes idées pour un apéro coloré dans les meilleurs coins de la capitale.

Mini-quiches sur une péniche

Quoi de mieux que de profiter des quais de Seine, dans une atmosphère intimiste ? Pour cela, la location d'une péniche est tout simplement idyllique... Du modèle chic et moderne, telle La petite Péniche du 16e (1 route du Champ d'Entraînement, 16e Arrondissement) au petit bateau cosy type Le Rive Gauche (5 Quai Marcel Dassault, 92 150 Suresnes), chacun peut trouver l'option qui lui sied. Une très bonne option pour par exemple célébrer une occasion spéciale en famille (anniversaire de mariage, fête de fiancailles etc). 

La Petite Péniche du 16e

La Petite Péniche du 16e

Le Rive gauche

Le Rive Gauche 

Petit stop sur un rooftop 

Bronzer tout doucement tout en admirant les toits des monuments... Pour cela, Paris regorge de rooftops atypiques ! Du très moderne Goerges (Centre Georges Pompidou, 17 rue Beaubourg, 75004), aux nombreux "Perchoirs" branchés ( celui du Marais, 36 rue de la Verrerie, 75004; celui du 11e arrondissement au 14 Rue Crespin du Gast, ou enfin celui de la huppée Piscine Molior, 1-5 boulevard d'Autueil, 75016), il en existe tout une panoplie.

Georges café

Rooftop du Georges Café

Le perchoir 11e

Bar Le Perchoir, 11e arrondissement

Bruschettas dans un bar-resto sympa 

Papoter acccoudé au bar "vintage" de l'Engrenage (8 rue Etienne Marcel, 75 002) ou de l'Entracte (47 Rue Montpensier 75001), ou bien installé à l'élégante Table du Lacanster (7 rue de Berri, 75002), la multitude de bar-restaurants que cache la capitale de la gastronomie mondiale vous pemettra forcément de trouver ce qui vous plait. 

L-Engrenage

L'Engrenage

La Table du Lancaster

Terasse La Table du Lancaster

Toasts Tartare dans un aterlier d'art 

Option insolite : louer un atelier d'art pour y déguster quelques entremets ! Désormais, divers artistes professionnels proposent de vous louer leur atelier pour des évènements particuliers. De quoi émerveiller vos invités ! Doté d'un style "décalé/branché", ce genre de lieux se prête tout particulièrement bien à des réceptions "after-work". 

Pause bistro dans une demeure écolo

Parce que l'on a souvent besoin de s'éloigner du rush quotidien et oublier un instant les tracas urbains du métro parisien, de plus en plus de coins vous proposent de retrouver les bienfaits de la nature et ses jardins. Coup de coeur pour Le pavillon des Canaux (39 Quai de la Loire, 75019), un véritable havre de paix et de créativité. Un bon moyen de passer une après-midi détente pour y célébrer un anniversaire, ou annoncer à vos proches une grande nouvelle type fiiancialles ou arrivée d'un bébé ! 

Le Pavillon des Canaux

Le Pavillon des Canaux  

 

En somme, plus d'excuse pour ne pas organiser un apéro entre amis sous le soleil des quartiers de Paris ! D'autant plus lorsque tous ces lieux sont privatisables (partiellement, ou bien en totalité). Et pour ceux dont l'agenda est plus épais qu'un roman Proustien, n'hésitez pas à faire appel à des experts, qui feront de cet apéro une soirée digne d'un grand scénario !