Traditionnellement, lors d’un mariage, les mariés offrent à leurs invités une boite de dragées. Même si des dragées originaux et à bas prix se commercialisent de plus en plus, ces cadeaux restent banals et de beaucoup n'aiment pas leur goût. Nous vous allons donc vous livrer quelques idées pour remplacer cette coutume !

Les macarons

Vous pouvez offrir à vos invités une boîte de macarons, que vous pouvez réaliser vous même, ou commander chez un pâtissier. Il ne vous reste plus qu’à trouver le contenant que vous désirez et le tour est joué. Voici plusieurs façons de présenter vos cadeaux:

→ Dans une boîte en carton fermée à l’aide d’un ruban en tissu

 

→ Dans un emballage transparents

L’emballage peut être en verre ou en plastique, du moment qu'il soit adapté à des produits alimentaires (c'est inscrit sur l'emballage).

 

 

Une mignonnette

Une petite bouteille de sirop ou d’alcool peut être un cadeau original et très coloré à offrir aux invités. Vous pouvez y mettre des sirops ou de l’alcool aux goûts inédits. Il est également possible d’y placer toute autre sorte de liquide tel que de l’huile d’olive par exemple. Laissez libre cours à votre imagination.

→ Vodka tagada

→ L’huile d’olive

Les bougies

Une bougie peut être un cadeau très plaisant à recevoir. Placez la dans un petit bocal en verre, fermé soit de papier en tulle avec du ruban en tissu, soit d’un couvercle en fer. Vous pouvez choisir différents types de bougies : des très colorées, des neutres, des parfumées…

 

Cadeaux maison

Vous pouvez confectionner vous même des cadeaux en fonction de votre créativité. Par exemple, une éprouvette remplie d'ingrédients pour réaliser une boisson (café, chocolat, base de cocktail...). Par exemple, sur la photo ci-dessous, il s'agit d'une préparation pour Mocha, idéal pour un lendemain de mariage difficile.

Il est aussi ingénieux d’offrir à vos invités un petit pot avec une plante à l’intérieur, qui va grandir au fil des années, et qui va symboliser toutes les années que vous, les mariés, passeront ensemble.



A présent, il ne vous reste plus qu’à choisir une de ces idées, ou simplement de vous en inspirer, pour y ajouter votre touche personnelle. Cela vous permettra d’offrir à vos invités de mariage, un cadeau qui vous ressemble. De plus, cette personnalisation peut vous permettre de prolonger le thème de votre mariage, ou de mettre à l'honneur votre région avec ses spécialités (cannelés, alcool local...).