Le mariage est un moment de consécration. Il est très important dans la vie d'un couple, c'est pour cela qu'il ne faut négliger aucun détail.

Vous devez être parfait, au top ! Tout cela commence par le choix du costume.

Comment choisir son costume et ses accessoires pour son mariage ? Pour cela, voici les 6 conseils clé à suivre...

 

Costume de marié

Conseil n°1 : Déterminer son budget

Le prix est un élément essentiel dans le choix de votre costume. Vous devez tout d'abord fixer un budget à respecter, car des costumes, il y en a à tous les prix ! Selon le budget pour lequel vous penchez, vous pourrez ensuite vous diriger vers un costume de prêt-à-porter (plus abordable), ou alors un costume fait sur mesure (son prix sera plus élevé qu'un costume acheté en prêt-à-porter).

Le costume en prêt-à-porter peut être à un meilleur prix et peut être retouché afin qu'il vous convienne. Néanmoins, le costume sur mesure, vous permettra de vous sentir au maximum de votre confort puisqu'il vous sera parfaitement adapté et vous mettra en valeur dans le moindre détails.

 

Conseil n°2 : Un style allié à votre mariage et à votre personnalité

Le thème de votre mariage et votre personnalité sauront vous guider sur la manière dont vous voudrez vous habiller. En effet, il faut suivre vos envies et ce qui vous correspond ! Aucune règle ne vous oblige à mettre un certain costume. 
Vous pouvez tant opter pour un smoking, que pour un gilet écossais ou encore un costume croisé. Tous les styles sont permis ! Le tout est d'être élégant, car ce jour est votre jour.

Tout de même, soyez sur que cela convienne également à votre future femme...! 

Conseil n°3 : Exigez des épaules parfaites 

Attention messieurs, qui dit costume parfait, dit épaules parfaites. En effet, la couture de la veste de votre costume doit être à l'endroit où votre épaule casse ! Ainsi, votre costume sera parfaitement structuré.

 

Conseil n°4 : Exigez une veste cintrée 

Pour mettre en valeur au maximum votre corps, votre veste doit épouser celui-ci. Et oui, le cintrage de la veste est indispensable !

 

Conseil n°4 : Exigez une veste ajustée

Votre veste ne doit être ni trop longue, ni trop courte. Pour savoir si celle-ci détient la bonne longueur, il existe une astuce : il ne faut pas que votre veste descende en dessous de vos fesses. Puis referez-vous aussi à la paume de vos mains, elle marque l'endroit idéal où votre veste doit s'arrêter.

 

Conseil n°5 : Un pantalon... pas trop long !

 Votre pantalon ne doit, comme la veste, ni être trop court, ni être trop long. C'est pour cela que votre pantalon ne doit former qu'un seul plis lorsqu'il tombe sur vos chaussures.

 

Conseil n°6 : Les points à ne pas oublier : 

N'oubliez surtout pas deux éléments très importants dans votre tenue : les chaussures et le repassage.

Vos chaussures doivent être propres et bien cirées afin d'avoir une prestance inégalable, puis, n'oubliez pas non plus le repassage. Une chemise, une cravate ou un costume froissés pour son mariage... ce n'est pas le top. 

 

Chaussures de costume

 source photo : Amator Blogosphére 

 

Avec ces 6 conseils de bases messieurs, vous êtes parés à être les plus beaux. Encore une fois, il ne faut négliger aucun détail pour un jour qui sera inoubliable. PROFITEZ et OSEZ !